Accueil > Nouvelles > Article

Ford Mustang 2024 : monter le son avec la télécommande

2023-05-12

55813

Lorsqu'il est question d'une voiture comme la Ford Mustang, ce sont les gadgets et les détails qui font toute la différence. Eh bien, il semble que le constructeur américain ait trouvé le moyen de rendre sa sportive musclée encore plus amusante, car il est désormais possible de faire rugir le moteur à même la télécommande (clé) de cette dernière.

 

Je sais, à priori, ça semble totalement inutile et même ridicule. Néanmoins, si vous avez déjà possédé une voiture sportive, vous avez assurément rêvé de pouvoir entendre cette dernière de l'extérieur. Bien entendu, cette fonction est à utiliser avec un certain sens de la logique et surtout avec respect. Effectuer une démonstration dans un endroit approprié comme dans un évènement automobile ou encore dans un lieu public durant quelques secondes ne devrait pas avoir de conséquences. Toutefois, si vous en faites une habitude à la maison, je ne peux clairement pas garantir la satisfaction de votre voisinage.

 

Revenir en enfance

 

Comme si ce n'était pas déjà assez facile de se laisser emporter, Ford nous apprend qu'il y a plusieurs configurations à son nouveau système. La première étape, c'est de démarrer votre véhicule à l'aide de la télécommande en appuyant une fois sur le bouton verrouiller et deux fois sur le bouton de démarrage à distance. Une fois que c'est fait, il ne vous reste qu'à appuyer sur « déverrouiller » et « verrouiller ». Le moteur peut ainsi rugir entre 3 000 et 5 000 tours/min, ce qui est amplement suffisant pour déranger un quartier.

 

L'automobile et la clé

 

Je trouve ça intéressant que Ford propose une nouvelle technologie qui nous permet d'apprécier le contact physique d'une clé. C'est le genre de fonction qu'on pourrait très bien retrouver sur un téléphone directement, mais il est clair que l'expérience ne serait pas la même. C'est d'ailleurs ce qui m'amène à cette réflexion sur le fait que les clés de voiture puissent disparaître un jour. Enfin, c'est déjà le cas pour certaines marques comme Tesla qui propose des cartes comme celle de votre banque en substitue à une bonne vieille clé traditionnelle. Même du côté de chez Ford, il est possible de réaliser tout un éventail de manœuvres à partir de son téléphone. On peut notamment verrouiller et déverrouiller le véhicule en plus de le démarrer grâce à l'application mobile FordPass. J'ai pu en faire l'essai à de nombreuses reprises et je dois malheureusement admettre que c'est très agréable et surtout confortable de pouvoir effectuer toutes sortes d'actions à partir de son téléphone. Ainsi, même si je suis de la vieille école et que la clé fera toujours partie du concept d'automobile à mes yeux, j'ose croire que cette « technologie » sera un jour désuète.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Lachute Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Lachute Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE