Accueil > Nouvelles > Article

Ford Maverick 2022 : Comprendre son marché

2021-07-21

54996

Vous en êtes probablement conscient, mais il est essentiel de rappeler que le prix moyen des véhicules neufs a considérablement augmenté au cours des dernières années et c'est encore pire dans le segment des camionnettes. Aujourd'hui, pour un camion de catégorie demi-tonne, il faut débourser plus de 60 000$ pour obtenir un équipement décent et pour les camionnettes intermédiaires, on parle de 40 000$. C'est aussi le prix moyen pour un VUS intermédiaire et les VUS compacts ne sont pas très loin derrière. Enfin, tout ça pour dire que si vous êtes à la recherche d'un véhicule polyvalent, économique à la pompe et bourrée de technologie de pointe pour moins de 40 000$, vos options sont plus limitées que jamais. Enfin, c'était le cas jusqu'à tant que Ford annonce l'arrivée d'une nouvelle camionnette compacte, à savoir le Maverick.

 

Ce dernier n'est peut-être pas aussi compétent, puissant et robuste que le Ranger, le F-150 et la série F Super Duty, mais le Ford Maverick est exactement ce que de nombreux acheteurs recherchent. Pensez toutes les fois où vous vous êtes dit que vous auriez eu besoin d'une camionnette pour son plateau de chargement que ça soit pour partir en vacance, pour transporter un électroménager ou n'importe quel objet qui est trop grand pour le coffre d'un VUS. Toutefois, l'élément qui permet au Ford Maverick 2022 d'être aussi intéressant et surtout d'envoyer promener la compétition, c'est son prix, rien de moins.

 

Gamme et prix

 

Dans sa version XL, le Ford Maverick 2022 débute à partir de 25 900$. C'est le prix moyen d'une berline compacte ou d'un VUS sous-compacte. Pensez à tout ce que vous pouvez faire une camionnette que vous ne pouvez pas faire avec les autres types de véhicules. De plus, Le Ford Maverick n'offre pas un équipement de série pauvre pour autant. Le petit camion du constructeur américain propose des phares automatiques, un écran tactile de 8 pouces doté de la compatibilité avec Apple Car Play et Android Auto ainsi que plusieurs autres technologies de confort et de divertissement. C'est important de le mentionner, car les constructeurs proposent généralement des équipements de série médiocre dans leurs versions de base pour vous forcer à vous diriger vers une version plus dispendieuse. Ici, je crois qu'on peut affirmer que les acheteurs qui vont opter pour la version de base seront parfaitement comblés et n'auront pas l'impression de faire des compromis. Toutefois, si vous voulez davantage d'équipement, il y a la version XLT qui débute à 28 500$. L'ensemble propose un régulateur de vitesse, une finition intérieure rehaussée ainsi que de superbes jantes de 17 pouces à l'extérieur. La version XLT vous donne aussi accès à un ensemble de luxe et plusieurs technologies supplémentaires en option. Finalement, il y a la version Lariat qui est de loin la plus cossue du lot. C'est d'ailleurs dans cette version que vous aurez accès à l'ensemble First Edition Package. De plus, la version Lariat est offerte de série avec le rouage intégral, ce qui explique en partie son prix de base de 34 450$, ce qui reste encore ridiculement abordable pour une camionnette de ce calibre.

 

Performances

 

Ford a décidé de faire les choses simples pour ce qui est de l'aspect mécanique du Maverick 2022. Ce dernier propose 2 combinaisons parfaitement logiques. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres jumelé à un moteur électrique. Cette combinaison est uniquement offerte avec un rouage à traction et c'est ce qui lui permet d'offrir une consommation moyenne de seulement 5.9L/100km en ville, ce qui a de quoi faire rougir toutes les autres camionnettes sur le marché. Si vous voulez des compétences accrues, il vous faut opter pour le rouage intégral qui est accompagné par le réputé moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 250 chevaux et 277 livres-pied de couple, ce qui permet au Ford Maverick d'afficher une capacité de remorquage de 4 000 livres. Ce nombre est important puisqu'il surpasse ce dont sont capables la majorité des VUS compacts.

 

Design

 

Côté design, le Ford Maverick est élégant, joli et il ne manquera pas de faire tourner les têtes, c'est certain. Néanmoins, son design va bien au-delà du style puisqu'il a d'abord et avant tout été pensé pour être fonctionnel. Il bénéficie d'un plateau de chargement multifonction qui peut être étendu jusqu'à 6 pieds. Sans parler de sa garde au sol qui est assez élevée pour lui permettre de facilement sortir des sentiers battus. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le véhicule par excellence pour ceux et celles qui ont un budget plus limité, mais c'est exactement ça.

 

Ce n'est pas fini puisque le Maverick propose aussi un habitacle qui surpasse nos attentes pour la catégorie et cette fourchette de prix. Le petit camion du constructeur américain a droit à tout ce dont on peut rêver en termes de technologie et d'élément de confort. Il est certain que vous devez avancer dans les versions pour bénéficier des technologies les plus intéressantes, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, il n'y a aucune honte à opter pour le modèle d'entrée de gamme et je vous dirais même que c'est tout le contraire.

 

Les points faibles

 

J'aurais aimé pouvoir combiner la version hybride au rouage intégral. Une version hybride rechargeable serait une véritable révolution dans le segment. Pas de versions hors routes extrêmes.

 

Les points forts

 

Dans la catégorie du beau/bon/pas cher, difficile de faire mieux. Le Ford Maverick 2022 est doté de technologie de pointe, il est particulièrement confortable et ses compétences sont impressionnantes à tous les niveaux.

 

Élément signature

 

Le Ford Maverick ne fait pas dans les extrêmes, mais c'est assurément le véhicule qui est capable de répondre aux besoins de la plus vaste majorité des gens.

 

Le mot de la fin

 

Vu sa fiche technique, tout ce qu'il est capable d'accomplir et son design, difficile de croire que le Ford Maverick peut être à vous pour moins de 26 000$, mais c'est pourtant le cas et c'est pourquoi le petit camion du constructeur américain risque de connaître un populaire monstre dès sa première année.

 

Jean-Sébastien Poudrier

TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×