Accueil > Nouvelles > Article

Ford Escape PHEV 2021 : le VUS par excellence

2021-03-15

54902

Bien que je sois en faveur de l'électrification des véhicules, je suis de ceux et celles qui croient qu'une électrification totale de tous les véhicules sur le marché n'est pas une solution viable à long terme. Au cas où vous ne le sauriez pas, la fabrication de batteries nécessite des matériaux rares, très coûteux et polluants à extraire du sol. Toutefois, ce n'est là qu'une partie du problème, car les infrastructures en matière de recharge pour véhicule électrique sont loin d'être optimales. Certes, tout le monde pourrait bénéficier d'une prise spéciale à la maison, ce qui règlerait une partie du problème, mais le fait est que les véhicules électriques sont aussi très dispendieux et leur autonomie limite considérablement les possibilités de déplacements entre les grandes villes. Enfin, tout ça pour dire qu'il existe une alternative plus viable à mon avis et c'est celle des véhicules enfichable ou hybride rechargeables si vous préférez.

 

Le Ford Escape 2021 est l'un des rares VUS qui proposent une version PHEV et c'est tout à fait regrettable, car cette configuration mécanique vous permet de rouler en mode 100% électrique au quotidien tout en bénéficiant de la tranquillité d'esprit d'un moteur à essence pour les longues routes. Si je n'entrevois pas un avenir où tous les véhicules sont 100% électriques, il est toutefois envisageable que tous les nouveaux véhicules sur le marché soit au moins des hybrides rechargeables un jour et c'est pourquoi je crois qu'il est important d'encourager les constructeurs comme Ford qui croient eux aussi en cette configuration. Certes, le constructeur américain a son lot de véhicule 100% électrique, mais Ford mise beaucoup sur les hybrides enfichables et la preuve c'est que l'Escape est l'un des véhicules de ce type les plus intéressants sur le marché.  

 

Performance

 

Le Ford Escape hybride rechargeable 2021 propose une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 2.5 litres de 165 chevaux et 155 livres-pied de couple et un moteur électrique de 118 chevaux et 129 livres-pied de couple, ce qui nous amène à une puissance combinée utilisable de 221 chevaux. Lorsque vous utilisez le mode combiné, la consommation moyenne du Ford Escape PHEV 2021 s'élève à seulement 5.4L/100km en ville et 6.2L/100km sur autoroute, ce qui est déjà impressionnant en soit. Néanmoins, ce qui fait du Ford Escape hybride rechargeable un véhicule aussi intéressant, c'est son autonomie moyenne de 61 kilomètres en mode 100% électrique, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des gens dans leur déplacement quotidien. Ainsi, on peut dire que dans une utilisation normale, l'acheteur moyen pourrait rouler en mode 100% électrique 95% du temps et même davantage et c'est là que l'option de l'hybride rechargeable devient intéressante. Il est certain que si vous travaillez sur la route et que vous devez parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour, ce n'est peut-être pas le véhicule idéal pour vous, mais pour les familles ou les gens qui ne parcourent que quelques kilomètres par jour, c'est assurément une option qu'il n'y a pas lieu de négliger.

 

Gamme et prix

 

Une question qui me revient souvent lorsqu'on parle de véhicule électrique ou hybride rechargeable dans ce cas-ci, c'est de savoir quelles sont les subventions gouvernementales admissibles. Il y a plusieurs critères à respecter et même si les grandes lignes sont claires, il y a beaucoup de petits caractères. Dans le cas du Ford Escape PHEV 2021, on parle de 2 500$ au fédéral et 4 000$ de la part du gouvernement provincial. Certes, c'est moins que les 13 000$ offerts pour les véhicules 100% électriques de moins de 45 000$, mais il ne faut pas oublier que les véhicules 100% électriques sont aussi nettement plus dispendieux que les véhicules hybrides rechargeables. Bref, sans parler des subventions, le Ford Escape PHEV débute à 39 549$ dans sa version SE. Vient ensuite la version SEL à partir de 42 549$ et finalement la version Titanium à partir de 45 649$.

 

Design et équipement

 

L'une des choses qui me plait beaucoup du Ford Escape hybride rechargeable 2021, c'est le fait qu'il ne diffère que très peu du modèle régulier sur le plan esthétique, une caractéristique qui n'est pas commune à tous les modèles du même genre. Le Ford Escape est un véhicule très élégant et dynamique à la base. Néanmoins, comme la version hybride rechargeable utilise aussi un moteur à essence, le constructeur américain est assez limité en termes de remodelage sur le plan esthétique et c'est plutôt une bonne chose au final.

 

En ce qui concerne l'habitacle du Ford Escape PHEV 2021, tout comme c'est le cas pour l'extérieur, ce dernier ne diffère que très peu de celui du modèle régulier à l'exception des menus spécifiques à la conduite hybride qui sont uniques en leur genre.

 

Les points faibles

 

Pas de version de base comme avec le modèle régulier. Aucun rouage intégral disponible en option. Les performances du moteur électrique seulement sont un peu modestes.

 

Les points forts

 

Comme je l'ai dit, le Ford Escape hybride rechargeable 2021 offre la meilleure combinaison mécanique actuellement disponible sur le marché à mon avis. De plus, c'est un véhicule élégant, bien équipé et plaisant à conduire. Ajoutez à tout cela le fait qu'il soit parmi les véhicules les plus abordables en son genre et vous obtenez le VUS parfait tout simplement.

 

Élément signature

 

Le Ford Escape 2021 est l'un des véhicules hybrides rechargeables qui proposent la meilleure autonomie sur le marché.

 

Le mot de la fin

 

L'aspect économique est particulièrement important pour les acheteurs dans la catégorie des VUS compacts et c'est la raison pour laquelle on retrouve très peu de modèles 100% électriques dans ce segment, car leur prix d'achat serait tout simplement trop élevé pour la majorité des acheteurs et surtout pour entrer dans les critères des programmes de subventions des différents gouvernements. En revanche, le Ford Escape hybride rechargeable reste particulièrement alléchant sur le plan financier, et ce, avant même de parler des subventions et c'est pourquoi il s'agit d'un véhicule qu'il ne faut surtout pas négliger cette année.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE